logo

Distance M – 1,5km/41km/10km

 

Relevez le défi et participez à l’épreuve la plus populaire du Triathlon du Calaisis, le samedi 11 mai 2019 à 16:30.

La distance M est l’épreuve la plus prisée du programme, avec une capacité de 400 places. Un conseil, ne tardez pas à vous inscrire !!!

Nageurs pendant la course

 

UNE EPREUVE DE NATATION DANS UN PLAN D’EAU DE 25 HECTARES, SENSATIONS ASSUREES !

Le départ de la natation a lieu sur le bord du plan d’eau, en plein cœur de la foule ! Température moyenne de l’eau de 16 degrés, avec de faibles courants.

Une sortie à l’Australienne est proposée, soit une boucle de 750m de nage à réaliser deux fois.

 

POUR LE VELO, UNE CARTE POSTALE DE LA TERRE DES DEUX CAPS, ENTRE TERRE ET MER

Notre parcours cycliste vous permettra de  découvrir une partie de la zone littorale du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale comprise entre Calais et Boulogne-sur-Mer. Un territoire de 7500 hectares associant massifs dunaires et falaises à des paysages vallonnés composés principalement de prés et de champs et de vues plongeantes sur la mer …

Notre parcours n’a rien d’une balade de santé, avec 580 mètres de dénivelé

La boucle de 41km est très technique et tout en relance. La première difficulté arrive très vite avec la montée du Cap Blanc Nez (4.1% de dénivelé sur 3km). La descente vers Escalles est ensuite très technique. A peine le temps de récupérer et deux petites montées (lieu-dit la Mine d’Or) se profilent pour descendre vers Wissant. Direction ensuite le village d’Hervelinghen avec sa montée assez raide pour rejoindre Saint-Inglevert. Puis celle de Bonningue-les-Calais (à prendre en aller/retour) avant le retour vers Sangatte par le village de Peuplingues. La dernière montée, celle de Belle-Vue, vous offrira une vue panoramique sur la Mer. Avant le retour et la plongée finale vers Sangatte.

 

UNE EPREUVE ROULANTE SUR ROUTE ET SENTIERS DURS POUR LA COURSE A PIEDS

Constitué de 2 boucles de 5km, le parcours amène les triathlètes vers le village de Coquelles, puis retour vers la base Tom Souville pour un tour de l’étang en empruntant le chemin de randonnée.

 

TARIF : 30€

Pour les non-licenciés: Les triathlètes non-licenciés à une fédération de triathlon ( Fédération française ou équivalent ITU : http://www.triathlon.org/federations) doivent souscrire un Pass Compétition auprès de la FFTRI. Fournir un certificat de « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition » datant de moins de un an – à télécharger sur la plateforme d’inscription.

 

REGLEMENT :

La course est soumise au respect de la Règlementation Générale Fédérale de la FFTRI, se référer à la réglementation générale de la FFTRI (pages 27-60) sur https://www.fftri.com/wp-content/uploads/2018/12/FFTRI-RÉGLEMENTATION-SPORTIVE-2019-FINALE.pdf

Le règlement de la course sera bientôt est consultable ici.

Fermer le menu