logo

400m/17km/4km

Osez le triathlon ! Venez-vous tester et prendre goût au triple effort le dimanche 31 mai 2020 à partir de 10:00.

Une épreuve pour toutes et tous avec des distances adaptées !

 

Participants qui se préparent avant la course

NATATION 

Les apprentis triathlètes débutent leurs multi-efforts les pieds dans le sable au bord de l’étang avant de s’élancer pour 400 mètres de natation sans forts courants. Nager 400m dans la base de voile, un réel plaisir !!! La température de l’eau fin Mai sera agréable ;-), une eau très calme. Bref, une formalité pour les néophytes ! 😉

 

VELO ROULANT ET RAPIDE

Le parcours vélo est roulant et accessible mais nécessite un minimum d’entrainement ! Le circuit est en-cours d’élaboration !  Le tracé prendra la forme d’une boucle de 17km avec un dénivelé quasi nul. Le parcours est donc roulant, l’objectif étant de laisser un agréable souvenir aux participants. Le drafting (rouler à plusieurs ou protéger derrière un vélo) n’est pas autorisé.

 

UNE EPREUVE COURSE A PIEDS ROULANTE SUR SENTIERS DURS

Parcours de 4 km qui amènera les triathlètes autour de l’étang de la base Tom Souville en empruntant le chemin de randonnée.

 

TARIF : 17€

Non-licenciés: Les triathlètes non-licenciés à une fédération de triathlon ( Fédération française ou équivalent ITU : http://www.triathlon.org/federations) doivent souscrire un Pass Compétition auprès de la FFTRI. Fournir un certificat de « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition » datant de moins de un an – à télécharger sur la plateforme d’inscription.

 

REGLEMENT

La course est soumise au respect de la Règlementation Générale Fédérale de la FFTRI, se référer à la réglementation générale de la FFTRI (pages 27-60) sur https://www.fftri.com/wp-content/uploads/2018/12/FFTRI-RÉGLEMENTATION-SPORTIVE-2019-FINALE.pdf

Le règlement de la course sera bientôt consultable ici.

Fermer le menu