logo

Calais Côte D’opale vue aérienne

On a encore envie de vous faire plaisir avec cette superbe vidéo aérienne de #Calais #CoteDopale.
Merci à Mickael D. Photographie pour ce cadeau 😉

Publiée par Office de Tourisme Calais Côte d’Opale sur Mercredi 5 avril 2017

Territoire contrasté, le pays de Calais  propose une grande variété de richesses naturelles, historiques et culturelles.  Entre terre et mer, il allie le charme de la campagne et les plaisirs du bord de mer. De sa façade maritime en passant par son arrière-pays, il se caractérise par une multitude de paysages singuliers dans un environnement préservé. Sa position géographique a façonné son patrimoine et son histoire.

Un cadre naturel remarquable

Besoin de grand air et de nature, le territoire de Calais accueille de nombreux espaces naturels dont certains sont classés ou font l’objet de préservation.

Ses longues plages de sables fin et de dunes plantées d’oyats s’étendent jusqu’au Cap Blanc Nez. Classé grand site national, le Cap Blanc Nez a su préserver son caractère sauvage et naturel. Il offre une vue exceptionnelle sur les falaises anglaises et les rotations des navires qui traversent le détroit du Pas-de-Calais. La réserve naturelle du Platier d’Oye abrite une faune et une flore riche, caractéristique au littoral. L’arrière-pays constitué de watergangs, marais, bocages et forêts est propice à la découverte. La diversité de ses paysages invite tout naturellement aux balades. A pied, à vélo, à cheval, les circuits de randonnée sont nombreux.

 

Fermer le menu